Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Hépatite B et Parcours de soins ville – hôpital, Table ronde (Strasbourg)

Imprimer la liste
Share

Le 21 janvier 2020, SOS hépatites Alsace-Lorraine, en partenariat avec le Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales d’Alsace (SELHVA) – Centre Hospitalier Universitaire de Strasbourg et l’Association de Lutte contre les MAladies du Foie (ALMAF), avec le soutien de la ville de Strasbourg, organise la 3ème table ronde régionale des 1ers Etats Généraux de l’Hépatite B sur la thématique majeure « Parcours de soins ville – hôpital ».

Cette journée de réflexion proposera un premier temps collectif pour dresser les constats partagés sur le « Parcours de soins ville – hôpital » autour des obligations, recommandations et des pratiques concernant la prise en charge clinique et thérapeutique, et l’accompagnement des personnes vivant avec une hépatite B chronique.

Quand l’hépatite B survient : existe-t-il un dispositif d’annonce ? Que se passe-t-il après l’annonce du diagnostic ? Quel suivi médical après le dépistage ? Un traitement ? Quel parcours à un stade avancé de la maladie ?

Le droit à l’information de la personne vivant avec l’hépatite B chronique pour être actrice de sa santé : quel accompagnement ? Quelle éducation thérapeutique ?

Le parcours de soins vise une meilleure intégration des différentes dimensions de la qualité des soins en considérant le point de vue du patient. En effet, il est essentiel de faire avec les personnes concernées, de se servir de leur vécu pour identifier leurs besoins et construire des parcours de santé tenant compte de la vraie vie.

Lire la suite du communiqué

Date et lieu : centre administratif, 1 Parc de l’Étoile à Strasbourg, le mardi 21 janvier de 9h à 16h

>Contact presse : Michel Doffoel, Président de l’ALMAF, contact@almaf.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share