Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement des Trophées CAHPP’ Autonomie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

CAHPP lance un appel à projet des initiatives pour une meilleure inclusion des patients et résidents en situation de handicap ou de dépendance et récompense les actions en faveur de leur autonomie.

L’appel à projet vient d’être lancé auprès des acteurs hospitaliers sanitaires et médico-sociaux. Les Trophées seront remis le 4 juin à Paris à l’occasion de la Journée CAHPP sur le développement durable.

Le dossier de candidature est à demander à contact-handicap@cahpp.fr et est à retourner avant le 10 avril 2020.

Ces initiatives encrées dans une démarche inclusive de l’établissement pourront porter sur l’accessibilité des lieux de vie, les projets éducatifs et activités mises en place au sein de l’établissement, l’aménagement des soins, la création d’environnements spécifiques ou encore la démarche globale Handicap de l’établissement.

Le principe du « zéro perdant » a été retenu.

Chacun recevra une note comprise entre 1 et 10 :

– entre 8 et 10, l’établissement obtiendra une mention d’excellence
– entre 5 et 8, une mention de bienveillance
– inférieure à 5, une mention de générosité.

Un trophée bureau et une plaque murale seront offerts. L’établissement le mieux noté recevra 1 année d’accompagnement CAHPP d’une valeur de 5 000 euros.

Le jury sera composé de professionnels du secteur.

CAHPP est engagée de longue date auprès des établissements sanitaires et médico-sociaux pour leur faciliter la prise en charge des patients ou résidents en situation de handicap ou de dépendance. Ligne de produits et d’équipements, conseiller dédié, participation active de l’association HACAVIE (Handicap et Cadre de Vie), CAHPP souhaite aller plus loin en valorisant les initiatives vertueuses en faveur de l’inclusion.

« Nous voulons donner un coup de projecteur sur ces acteurs vertueux et donner un coup de pouce à la meilleure initiative. L’aide à l’autonomie des patients et résidents concernés par le handicap ou la dépendance sous toutes ses formes, la vieillesse par exemple nous tient particulièrement à cœur. Ces Trophées sont une marque supplémentaire de notre engagement », explique Yvon Bertel Venezia, PDG de CAHPP.

Contact CAHPP :
Jade Nocca, Chargée de mission Handicap et Dépendance, 01 55 33 54 37
contact-handicap@cahpp.fr/ jnocca@cahpp.fr

www.cahpp.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share