Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Comité d’urgence de l’OMS sur le nouveau coronavirus en Chine reconvoqué (Genève)

Imprimer la liste
Share

Suite à la première réunion du Comité d’urgence du Règlement sanitaire international (2005) sur le nouveau coronavirus en Chine, le 22 janvier, le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a décidé de reconvoquer le comité jeudi 23 janvier 2020. La réunion devrait commencer à 12h, heure de Genève.

Le Comité informera le Directeur général de la question de savoir si l’épidémie constitue une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI) et définir des recommandations d’actions.

La décision du Directeur général, suivant l’avis du Comité, sera rendue publique sur le site Web de l’OMS et par le biais d’une conférence de presse à 19h00, heure de Genève (la conférence de presse peut être retardée si la réunion ne se termine pas à l’heure). Les recommandations seront également rendues publiques.

La conférence de presse sera diffusée en direct sur le compte Twitter @WHO et la page Facebook de l’OMS.

Les journalistes peuvent assister à la conférence de presse en personne dans la salle C (5e étage). La salle sera accessible à partir de 17h00. Ils peuvent également y participer par téléphone.

Lire la déclaration du DG de l’OMS

Autres documents :

Contacts presse :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share