Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Un décret présenté ce jour en conseil des ministres créé auprès des préfets de région les commissaires à la lutte contre la pauvreté (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le décret créant les fonctions de commissaire à la lutte contre la pauvreté a été présenté ce jour en conseil des ministres. Positionné à un niveau élevé de l’administration territoriale de l’État, directement auprès du préfet de région, il assure la coordination régionale et le pilotage interministériel de la politique de prévention et de lutte contre la pauvreté, en mobilisant l’ensemble des administrations concernées par les politiques publiques qui y concourent.

Le décret conforte ainsi le positionnement des préfigurateurs de ces fonctions, installés par le Premier ministre le 11 juillet 2019 et en poste depuis septembre, tant en métropole qu’outre-mer. Le Gouvernement est déterminé à faire de ces commissaires les chefs d’orchestre de la déclinaison territoriale de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, en lien avec l’ensemble des acteurs : collectivités, associations, personnes concernées ou encore opérateurs de l’Etat. Le décret présenté ce jour traduit juridiquement le positionnement élevé qu’ils sont appelés à occuper.

Lire la suite du communiqué

>Contact presse : Anne-Catherine Ferrari – anne-catherine.ferrari@sante.gouv.fr

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share