Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Conférence nationale du handicap (Elysée)

Imprimer la liste
Share

La Conférence nationale du handicap qui aura lieu le 11 février prochain, en présence du Président de la République. La Conférence nationale du handicap, c’est un rendez-vous prévu tous les trois ans par la loi du 11 février 2005, sous l’autorité du président de la République, « afin de débattre des orientations et des moyens de la politique concernant les personnes handicapées ».

Cette 5eme Conférence nationale du handicap se tiendra à l’Elysée le 11 février au matin, 15 ans jour pour jour après le vote de la loi de 2005. C’est l’occasion de rendre hommage à une loi fondatrice, qui a reconnu la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap, mais aussi de dresser un bilan et des perspectives de l’action gouvernementale engagée.

Le président de la République a souhaité faire une Conférence nationale du handicap :

•  Qui soit élargie à l’ensemble des acteurs de la société : des citoyens, des entreprises, des médias… car le handicap concerne tout le monde et qu’il est nécessaire, pour changer la donne, que toute la société se mobilise. C’est le mouvement engagé depuis deux ans sous l’impulsion du Gouvernement.

•  Qui donne la parole aux personnes en situation de handicap, aux associations représentatives et à tous ceux qui se sentent concernés.

>Contact

Marion Blois, Chargée de mission médias et communication digitale
Ministère des Solidarités et de la Santé
Ministère du Travail
marion.blois@sg.social.gouv.fr

1 commentaire sur “Conférence nationale du handicap (Elysée)”

  1. Bonjour je travaille auprès de parents handicapés ayant des enfants valides comment u participer ?
    Il y aurait des choses à dire et des actions à entreprendre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share