Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

2e édition des Trophées innovation récompensant les innovations en santé (Paris)

Imprimer la liste
Share

Les Trophées Innovation SANTEXPO récompensent les projets les plus innovants en matière d’attractivité, thème du salon cette année. Le concours, ouverts à tous les exposants présents sur le salon qui réunit tous les acteurs de la santé (26/28 mai, porte de Versailles) s’articule autour de 4 catégories et couronnera les innovations technologiques et les applications en santé les plus remarquables de l’année.

Avec cette seconde édition de ses Trophées Innovation, SANTEXPO, véritable incubateur d’idées en santé, confirme son ambition d’apporter des réponses innovantes pour accélérer l’innovation et proposer à ses visiteurs des produits toujours plus performants et qui répondent aux attentes du marché.

Après une séance de pitchs organisée pour les 16 finalistes le 4 mai devant le jury composé d’experts indépendants et reconnus du secteur de la santé aura la lourde tâche de noter et départager les différents candidats. La finalité ?Repérer les innovations qui feront les tendances de demain !

Les 4 gagnants seront proclamés le 26 mai pendant SANTEXPO.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 6 mars.

4 CATÉGORIES À L’HONNEUR EN 2020

> PATIENT : attractivité dans le parcours patient, une innovation favorisant l’attractivité, la fidélisation et le lien avec les patients.

> RH : attractivité des métiers, une innovation favorisant le recrutement et la fidélisation des ressources humaines.

> TERRITOIRES : attractivité des réseaux, une innovation favorisant la coordination, le lien et les échanges entre les acteurs d’un territoire, ainsi que l’analyse « santé » d’un territoire

> VALORISATION R&D : attractivité économique et valorisation, une valorisation R&D, un projet d’établissement en lien avec un industriel ou tout dispositif favorisant ce type de co-conception.

UN JURY D’EXPERTS RECONNUS

Co-Présidents du Jury :

  • Enguerrand HABRAN, Directeur, Fonds FHF
  • Cyrille POLITI, Conseiller Transition Numérique, FHF.

Membres du Jury :

  • Isabelle ADENOT, Présidente de la Commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDIMTS), Haute Autorité de Santé
  • Thomas BOREL, Directeur Recherche, Innovation, Santé Publique et Engagement Sociétal, Leem
  • Alice CASAGRANDE, Directrice formation, innovation et vie associative, FEHAP
  • Pierre DESMARAIS, Avocat
  • Luigi FLORA, Patient-expert et professeur associé, Université de Nice
  • Philippe GESNOUIN, Responsable du Transfert Technologique pour la santé, INRIA
  • Matthieu GIRIER, Président, ADRHESS
  • Alain LIVARTOWSKI, Médecin et Membre de l’Institut du Thorax Curie Montsouris (ITCM), Institut Curie
  • Chanfi MAOULIDA, Expert Numérique, Service de Santé des Armées / Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN)
  • Emilien ROGER, Délégué national, FNEHAD
  • Géraldine SALORD, Associé fondateur, Metalaw Avocats Associés
  • Mathieu TRYSTRAM, Responsable incubateur santé, Tech Care Paris&Co

Pour rappel, le salon SANTEXPO de la Fédération hospitalière de France (FHF) ainsi que le Salon Infirmier et les JNIL (Journées nationales des infirmières libérales), organisés à Paris, Porte de Versailles – hall 1, du 26 au 28 mai 2020, proposent aux acteurs et décideurs de la santé et du médico-social (usagers, soignants, experts, professionnels de santé…) impliqués dans le management, le numérique, l’équipement et la construction des établissements de santé, un rendez-vous unique en Europe conçu pour répondre à leurs attentes et leurs besoins spécifiques.

 

CONTACTS MÉDIAS : Jérôme Aubé, j.aube@coromandel-rp.fr, @jeromeaube_RP

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share