Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Midazolam en ville : « le SML a été entendu » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Suite à la publication de la recommandation de la HAS ce matin, et en réponse aux demandes du SML, la ministre de la Santé annonce qu’elle « permettra d’ici 4 mois la dispensation en ville du Midazolam injectable aux médecins qui prennent en charge des patients en fin de vie à leur domicile ».

Le SML a donc été entendu sur ce dossier et se félicite que le sujet de la fin de vile à domicile soit ainsi pris en considération.

Le SML souhaite que la mise en œuvre de la collégialité, qui reste indispensable, soit simple et se fasse dans des conditions compatibles avec celles de l’exercice libéral.

De même le SML est très favorable à ce que les directives anticipées des patients figurent dans le DMP. À cet égard, le SML suggère l’instauration d’une consultation longue spécifique permettant au patient de recueillir les informations et les éclairages médicaux lui permettant d’établir ses directives anticipées.

Le SML se tient à la disposition des pouvoirs publics pour continuer à avancer sur ce dossier et concrétiser les annonces de la ministre.

Ces avancées remettent en perspective l’affaire Méheut pour laquelle le SML estime qu’une relaxe serait la bienvenue dans ce dossier. En outre l’abandon des poursuites permettrait de remettre deux médecins au travail dans une région en situation de déficit médical.

Contact presse :
Sylvie FONTLUPT
Tél. 06 72 82 42 18

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share