Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Pr André devient directeur de la recherche de Gustave Roussy (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Professeur Fabrice André a été nommé Directeur de la Recherche de Gustave Roussy par la Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès Buzyn, et par la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Madame Frédérique Vidal. Il prend ses fonctions le 11 février, pour un mandat de cinq ans. Il succède au Pr Eric Solary qui a assuré cette mission depuis 2011.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le Pr Fabrice André s’attachera à créer les conditions optimales pour que les chercheurs de Gustave Roussy génèrent des avancées médicales avec impact sociétal fort.

Dans ce but, il coordonnera, en lien avec le Directeur Médical de l’Institut, les programmes de recherche médico-scientifiques définis par le futur projet d’établissement. Il assurera également le développement de la structure de recherche de Gustave Roussy, en pérennisant l’existant, en promouvant l’attractivité et la labellisation de nouvelles équipes, et en contribuant au développement d’un ensemble bio-santé autour de l’Institut. Par ailleurs, il renforcera les collaborations au sein du paysage de la recherche transdisciplinaire française et étendra le champ scientifique couvert sur le site de Gustave Roussy, en l’élargissant notamment à l’intelligence artificielle, à la physique, et aux sciences humaines et sociales.

Lire la suite du communiqué sur la nomination de Fabrice Andre

>Contact presse : Claire Parisel – Tél. 01 42 11 50 59 – claire.parisel@gustaveroussy.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share