Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Pour en finir avec les mots qui font mal », Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Il y a les mots et les maux, il y a les mots qui font du mal. « Grabataire », « dépendant », « sénile », « ne peut plus… », « placer »,  « institutionnaliser »… sont des termes qui, non seulement portent atteinte à la dignité des personnes les plus fragiles, mais desservent également les professionnels qui les accompagnent.

« Il est temps de changer les mots pour soigner les maux. L’âgisme est une discrimination. Faire reculer l’âgisme, c’est faire avancer la dignité de chacun. »

Face à ce constat, Pascal CHAMPVERT, Président AD-PA, rapporteur commission vocabulaire du Haut Conseil de l’Âge, Philippe DENORMANDIE, Chirurgien neuro-orthopédiste, membre du conseil scientifique rapport LIBAULT et mission EL KHOMRI, conseiller santé nehs, Claude JEANDEL, Professeur de Médecine en Gériatrie, membre du conseil scientifique rapport LIBAULT et du Directoire de la Fondation Partage et Vie, et Alain KOSKAS, Président FIAPA, Président de la commission vocabulaire du Haut Conseil de l’Âge, organisent une conférence de presse sur le thème « POUR EN FINIR AVEC LES MOTS QUI FONT DU MAL« .

Date et lieu : mercredi 19 février 2020 à 11h, ASAD – 132 rue du Faubourg Saint-Denis Paris 10

Inscription : S. RENAULT – sr.ad-pa@orange.fr – 01 55 12 17 29

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share