Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le SYNERPA se félicite de la suppression du concours d’entrée pour les formations d’aides-soignants (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Le SYNERPA salue l’annonce de ce jour de Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, de supprimer le concours d’entrée pour la formation d’aides-soignants dès 2020.

Cette mesure est une des propositions que le SYNERPA porte depuis de nombreux mois tant dans le cadre de la Concertation Grand Age et Autonomie menée par Dominique Libault que dans le cadre de la mission sur l’attractivité des métiers conduite par Myriam El Khomri.

Pour Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du SYNERPA : « A l’instar de la suppression du concours d’entrée dans les écoles d’infirmiers, cette décision va permettre de rendre attractive auprès d’un jeune public une formation qui manque aujourd’hui de candidats. Elle va également permettre à des salariés en reconversion professionnelle d’accéder à ce métier sans barrière à l’entrée. Cette mesure est un des moyens de lutter contre la pénurie de personnel dans notre secteur. »

Le SYNERPA suivra avec attention les nouvelles mesures de Madame la Ministre sur le métier d’aides-soignants prévues à partir d’avril. »

A propos du SYNERPA

Créé en juin 2001, le SYNERPA est la 1ère Confédération de l’hébergement, de l’aide et de l’accompagnement de la personne âgée. Il regroupe les principaux acteurs privés français des EHPAD (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), des Résidences Services Seniors (RSS) avec le SYNERPA RSS, des Services et Soins à Domicile avec le SYNERPA Domicile. Le SYNERPA rassemble au total 2 700 adhérents dont 1 900 EHPAD, 150 RSS, 600 agences de Services et Soins à Domicile, soit plus de 250 000 personnes hébergées et aidées et 130 000 salariés. Depuis 2019, le Conseil National des Établissements Thermaux (CNETh) qui représente 110 établissements est également un syndicat affilié du SYNERPA.

Contacts presse :

SYNERPA – Aurélie FAURE – Email : faure@synerpa.fr
HAVAS Paris – Jeanne BARILLER – Email : jeanne.bariller@havas.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share