Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Le SNPHARE félicite Monsieur Olivier Véran pour sa nomination, et salue l’arrivée d’un praticien hospitalier à cette haute fonction » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Le SNPHARE apprend ce soir la nomination de Monsieur Olivier Véran au ministère des Solidarités et de la Santé.

Le SNPHARE félicite Monsieur Olivier Véran pour sa nomination, et salue l’arrivée d’un praticien hospitalier à cette haute fonction.

Le SNPHARE rappelle que son prédécesseur a fait le bon diagnostic sur l’hôpital public, qui ne tient plus qu’à la bonne volonté de ses personnels, mais n’a pas réussi à lui donner le bon traitement, comme le rappelle la mobilisation qui dure depuis des mois. Il y a deux jours, le 14 février 2020, les personnels soignants médicaux et paramédicaux ont montré une fois de plus leur attachement à l’hôpital public, et leur attente de moyens : le SNPHARE attend du nouveau ministre des signes forts d’attractivité.

Le SNPHARE est engagé avec son intersyndicale Action Praticiens Hôpital dans les concertations sur le statut de praticien hospitalier, qui viennent enfin de reprendre, après plus de six mois d’immobilité. Le SNPHARE compte sur le nouveau ministre pour poursuivre le calendrier de négociations et permettre de moderniser le statut pour le rendre attractif, pour les plus jeunes comme pour les praticiens déjà titulaires.

Le SNPHARE a rencontré également avec son intersyndicale la conseillère spéciale aux retraites, et souhaite que le sujet de la retraite des praticiens hospitaliers, comme celle des hospitalo- universitaires, soit rapidement clarifié, notamment en termes d’impact potentiel sur les pensions.

Le SNPHARE a des propositions pour ces trois sujets, qu’il a déjà communiquées au ministère des Solidarités et de la Santé.

L’hôpital public subit une asphyxie sans précédent. Le SNPHARE demande que des signaux forts envers les praticiens hospitaliers et l’hôpital public dans son ensemble soient rapidement donnés. Un choc d’attractivité est indispensable, maintenant : le SNPHARE sollicite un rendez-vous avec Monsieur Olivier Véran. »

Contacts presse :

Dr Anne Geffroy-Wernet
Centre Hospitalier de Perpignan Service d’anesthésie-réanimation 20 avenue du Languedoc
anne.wernet@snphare.fr

Dr Emmanuelle Durand
CHU Reims, Hôpital Robert DebréService d’anesthésie-réanimation Rue du Général Koenig
emmanuelle.durand@snphare.fr

www.snphare.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share