Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le SYNERPA s’interroge sur l’avenir de la loi Grand Âge et Autonomie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Prenant acte de la décision de Madame Agnès Buzyn de se porter candidate à la mairie de Paris et de quitter son poste de ministre des Solidarités et de la Santé, le SYNERPA la remercie sincèrement pour l’ensemble de ses actions en faveur du Grand Age. Au nom de l’ensemble de ses adhérents, le SYNERPA adresse ses sincères félicitations à Monsieur Olivier Véran nommé ce soir ministre des Solidarités et de la Santé et lui forme ses meilleurs vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du SYNERPA : « Ce remaniement, ne doit pas se faire au détriment de la loi Grand Âge et Autonomie, essentielle pour notre société et attendue depuis maintenant bien longtemps par les Français et les professionnels du secteur. Nous espérons qu’Olivier Véran reprendra ce dossier structurant avec la plus grande attention et aura à cœur de faire de la concertation l’un de ses piliers pour préparer ce projet de loi tant attendu. »

En effet, alors que notre pays devra faire face à un vieillisement de la population sans précédent, la question de l’accompagnement des personnes âgées est donc un sujet sociétal majeur. Le SYNERPA continuera de prendre part aux débats sur la loi Grand Âge et Autonomie annoncée à l’été 2020. »

Créé en juin 2001, le SYNERPA est la 1ère Confédération de l’hébergement, de l’aide et de l’accompagnement de la personne âgée.

Contacts presse

SYNERPA – Aurélie FAURE – Email : faure@synerpa.fr
HAVAS Paris – Jeanne BARILLER – Email :jeanne.bariller@havas.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share