Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Cartes Vitale actives en surnombre : le rapporteur et le président de la commission d’enquête concernant les fraudes aux prestations sociales demandent des éclaircissements (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Communiqué de presse de Pascal BRINDEAU, rapporteur et Patrick HETZEL, Président de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale concernant les fraudes aux prestations sociales :

« Mardi le 11 fvrier 2020, la commission d’enquêtete concernant les fraudes au prestations sociales auditionnait Madame Mathilde Lignot-Leloup, directrice de la Sécurité sociale. Lors de cette audition, elle a indiqué qu’à la fin 2019, il existait 2,6 Millions de Cartes Vitale actives en surnombre par rapport au nombre maximum théorique qui devrait être en circulation en France. Nous en avons pris acte. Jeudi le 13 février 2020, un communiqu de presse conjoint entre le Ministre de l’action et des comptes publics et le Ministère des solidarités et de la santé, indique que ce chiffre serait faux. Il serait de 600.000 Cartes vitale actives en surnombre. »

Lire la suite du communiqué de presse

Contacts :
Pascal BRINDEAU, député du Loir-et-Cher, pascal.brindeau@assemblee-nationale.fr
Patrick HETZEL, député du Bas-Rhin, patrick.hetzel@assemblee-nationale.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share