Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Déserts médicaux : l’APVF demande à Olivier Véran de « s’attaquer résolument à la question » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« L’Association des Petites villes de France que préside Christophe Bouillon prend acte de la nomination d’un nouveau Ministre de la Santé, Oliver Véran suite à la démission de Madame Agnès Buzyn. Elle se félicite que le nouveau Ministre de la Santé soit un bon connaisseur des questions hospitalières et lui souhaite bonne chance dans l’exercice de ses fonctions pour relever les lourds défis qui l’attendent.

Tout particulièrement, l’APVF réitère son souhait le plus ardent pour que la question de la désertification médicale, de plus en plus prégnante dans beaucoup de territoires, et qui figure largement dans les préoccupations des électeurs et dans celui des candidats aux élections municipales dans les petites villes, soit enfin prise à bras le corps par le Gouvernement.

Les propositions de l’APVF, reprises par d’autres, et notamment encore tout récemment par la Commission de l’Aménagement du territoire et du Développement durable du Sénat dans un Rapport, demandant l’instauration de mesures de régulation pour l’installation des médecins libéraux demeurent d’une actualité brûlante. Les mesures prises jusqu’à présent révèlent certes un début de prise de conscience, mais demeurent largement en-dessous de ce qu’il faudrait faire pour enrayer une situation préoccupante. »

> Contacts presse

André ROBERT, Délégué général – 01 45 44 00 83 – arobert@apvf.asso.fr
Tugdual LE LAY – Conseiller Santé – tlelay@apvf.asso.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share