Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Coronavirus : « quelle organisation en région Nouvelle-Aquitaine pour faire face à une éventuelle épidémie ? », Conférence de presse (Bordeaux)

Imprimer la liste
Share

Depuis début janvier, l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine a mis en place une organisation à l’échelle de la région pour assurer la gestion sanitaire de la situation et limiter la propagation du virus.

Par mesure de précaution et pour faire face à une éventuelle épidémie COVID-19, Olivier VÉRAN, Ministre des Solidarités et de la Santé, a demandé aux ARS de renforcer cette organisation notamment compte tenu du nombre de cas apparu en Italie. Une cellule de crise est opérationnelle au sein de l’ARS Nouvelle-Aquitaine. Elle assure la coordination des cas possibles et confirmés, le suivi des personnes contacts et l’organisation de la prise en charge avec les établissements de santé et la médecine de ville.

Une conférence de presse est organisée le mercredi 26 février, à 14h, sur le site de Bordeaux, 103 bis, rue Belleville à Bordeaux – salle 432 et accessible en visio-conférences  dans les différentes délégations départementales.

Lire la suite du communiqué sur le Covid19

Contact presse : Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine – Département communication – 05 47 47 31 45 – ars-na-communication@ars.sante.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share