Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Coronavirus COVID-19 : « le SML réclame des moyens pour les médecins libéraux » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Alors que de nouveaux cas de coronavirus sont détectés, les médecins libéraux sont en première ligne pour répondre aux inquiétudes de leurs patients. Or ces praticiens n’y sont pas préparés et ils ne disposent pas encore des moyens de protection qui leur sont nécessaires. Ils ne disposent d’aucun stock préventif de matériel de protection pour eux-mêmes et leur personnel.

La protection des soignants est indispensable. C’est pourquoi le SML a demandé au ministère de la Santé d’accélérer le déblocage de matériel en lien avec les pharmaciens d’officine dans le cadre d’une coordination de proximité. Le ministère a fait savoir au syndicat qu’il prenait ses dispositions pour lancer cette distribution.

Afin de pouvoir recevoir les informations en temps réel, le SML demande à tous les médecins libéraux de s’inscrire sur DGS-URGENT et, en cas de doute, d’appeler le Numéro vert (0800 130 000), de 9h00 à 19h00, mis en place par le gouvernement pour soulager le centre 15.

Au passage, le SML note que cette situation démontre bien la nécessité de ne pas concentrer les appels sur un numéro unique susceptible d’être rapidement saturé en cas de crise sanitaire. Démonstration est donc faite que le 116 117 doit être maintenu.

Conscient de l’isolement des médecins libéraux, le SML prend ses responsabilités et organise une campagne de formation dans les départements en direction des médecins libéraux (infos : sml.assistance@lesml.org) .

Enfin, le SML souhaite que les conséquences du ralentissement de la production de l’industrie chinoise sur l’industrie du médicament puissent dès à présent être anticipées et que les médecins libéraux puissent être associés à la gestion de ce nouveau dossier qui s’annonce déjà comme le défi des prochains mois. »

En savoir plus : www.lesml.org

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share