Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Coronavirus : point de situation en Nouvelle-Aquitaine (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis début janvier, l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine a mis en place une organisation à l’échelle de la région pour assurer la gestion sanitaire de la situation et limiter la propagation du virus.

Trois nouveaux cas ont été confirmés hier soir dans la région: en Charente-Maritime (17), en Gironde (33) et dans les Landes (40).

Point sur les cas confirmés en Nouvelle-Aquitaine :

Le cas confirmé en Charente-Maritime (17)

·         Ce patient est une personne contact des cas groupés de Creil (région Hauts-de-France). Il sera transporté dans la journée par le SMUR au CHU de Poitiers, qui a les capacités de l’accueillir dans des conditions de prise en charge sécurisées. Son état de santé n’est pas inquiétant.

Le cas confirmé en Gironde (33)

·         Ce patient a effectué un séjour en Italie. Il a été hospitalisé au CHU de Bordeaux. A ce stade, son état de santé est bon.

Le cas confirmé dans les Landes (40)

·         Cette patiente est une personne contact des cas groupés de Creil (région Hauts-de-France). Son état de santé est à ce stade bon. Elle sera transportée par le SMUR dans la journée au CHU de Bordeaux.

La cellule régionale de Santé publique France mène dores et déjà les investigations pour identifier les personnes ayant pu être en contact avec ces cas confirmés. Ces personnes seront toutes appelées dans la journée pour être informées de la conduite à tenir et leur suivi médical sera assuré par l’ARS.

Point sur les arrêts de travail pour les personnes concernées par une situation de confinement

Les personnes concernées par ces arrêts de travail sont les assurés ayant fait l’objet de mesures d’isolement du fait d’un contact avec une personne malade du coronavirus ou ayant séjourné dans une zone à risques et, par extension et au cas par cas, pour un parent d’enfant revenant de zone à risques.

Pour en savoir plus sur les conditions et les démarches ICI

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share