Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Handicap et vieillissement : l’Uniopss demande l’ouverture d’un chantier d’envergure (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Uniopss, au travers d’une lettre ouverte transmise au gouvernement, réclame l’ouverture d’une » réflexion d’ampleur sur l’avancée en âge des personnes en situation de handicap ».

« Dans une lettre transmise le 26 février à Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé ainsi qu’à Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, l’Uniopss demande l’ouverture d’un chantier d’envergure sur l’accompagnement de l’avancée en âge des personnes en situation de handicap.

En effet, depuis plus de quarante ans, les diagnostics et les rapports se succèdent sur le sujet du vieillissement des personnes en situation de handicap. Tous constatent la réalité de cette avancée en âge, tous pointent du doigt le manque de solutions adaptées et tous regrettent l’absence de politique publique nationale structurée et dédiée à ce public.

Pourtant, force est de constater que le sujet de l’avancée en âge des personnes handicapées n’a jusqu’ici pas été anticipé, entraînant des réponses parcellaires et inadaptées, laissées la plupart du temps à l’initiative unique des acteurs associatifs au niveau local.

L’Uniopss et ses adhérents appellent donc le gouvernement à se saisir concrètement de ce sujet majeur afin de lever les freins qui l’entourent. »

Contact presse :
Valérie Mercadal
Directrice de la communication et de l’information
UNIOPSS : 15, rue Albert – CS 21306 – 75214 Paris cedex 13
Tél : 01 53 36 35 06 / 07

www.uniopss.asso.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share