Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Sur les 28 postes de direction des établissements de santé Almaviva, 18 sont occupés par des femmes » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Sur les 28 postes de direction d’Almaviva, 18 sont occupés par des femmes. Elles dirigent un ou plusieurs établissements pour certaines d’entre elles ainsi que les 2 établissements les plus importants du groupe.

Pour Yann Coléou, président Almaviva, « Femme ou homme est un non critère, l’idée est de donner les clés de nos établissements aux meilleurs professionnels. Mais l’inégalité homme/femme à ce niveau élevé de responsabilité se réduit trop doucement en France. Braquer le projecteur sur ces 18 femmes managers aujourd’hui, c’est croire en la force de l’exemple et faire ainsi bouger les lignes ».

Sur les 3 directions support du groupe, 2 sont portées par des femmes : les ressources humaines et la gestion des risques et communication. Sur les 4 directions régionales, 1 est assumée par une femme, Amélie Gélis.

« Le milieu de la santé est, selon moi, assez moderne comparé à d’autres environnements professionnels. Il compte beaucoup de femmes chez les soignants depuis toujours, il est donc plus facile d’accepter des femmes à des postes de responsabilité. J’ai la chance de diriger un pôle composé de 6 directrices d’établissement. Ce n’était pas un choix délibéré de ma part mais je me félicite de travailler avec des femmes jeunes, dynamiques et particulièrement investies dans leur métier. En ayant des femmes directrices à la tête d’établissements de santé, nous mettons à mal les à priori qui peuvent encore exister, pour les éliminer, je l’espère, définitivement », déclare Amélie Gélis, directrice de la Clinique Arago (Paris) et directrice régionale Ile-de-France Nord Almaviva Santé.

Almaviva Santé, créé en 2007 s’est développé au travers d’opérations de croissance externe. Almaviva Santé gère 36 cliniques en région Sud et en Île-de-France. Almaviva Santé est le premier opérateur privé en santé en région Sud, et le deuxième en Île-de-France. Il est présidé par Yann Coléou.

1 500 médecins libéraux et 4 400 salariés travaillent dans les 36 établissements où 400 000 patients sont pris en charge chaque année.

> Contact presse Almaviva Santé : BVM communication, Véronique Molières – 06 82 38 91 32

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share