Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« L’ANAP diffuse un kit pour aider les établissements médico-sociaux pour la prochaine campagne du tableau de bord de la performance » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Afin d’aider les établissements médico-sociaux à préparer la prochaine campagne du tableau de bord de la performance qui ouvrira du 15 avril au 31 mai 2020, l’ANAP propose cette année encore un kit. Ce kit est complété par un e-learning qui fournit une aide la plus approfondie possible pour collecter, saisir et fiabiliser les données.

En 2019, 21.558 établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) étaient inscrits sur la plateforme ainsi que 3.915 organismes gestionnaires. Parmi les établissements inscrits, 87% ont eu accès à leur benchmark, soit une augmentation de +3 points par rapport à 2018.

Composition du kit

• Une grille de préparation à la collecte pour identifier en amont de la collecte de données, les informations qui seront à saisir en ligne sur la plateforme tdb-esms.atih.sante.fr

• Un guide des indicateurs qui fournit les informations utiles au remplissage des données et à l’utilisation du tableau de bord

• Une synthèse des évolutions intervenues pour la campagne 2020.

• Une synthèse des nomenclatures SERAFIN-PH pour le Tableau de bord qui facilite la bonne compréhension des prestations directes et indirectes à saisir

• Des notices utilisateurs afin d’aider les ARS/ conseils départementaux, organismes gestionnaires et ESMS à naviguer sur la plateforme Tableau de bord de collecte de données.

• Des guides d’utilisation de Plage (Plateforme de Gestion ), qui aident la gestion des comptes administrateurs d’établissement (APE) par les ARS, conseils départementaux, ESMS, organismes gestionnaires.

> Plus d’infos sur le site de l’ANAP

> Contact presse : Lamiel Denisse –  Chargée des relations avec la presse – LD : +33 1 57 27 12 14

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share