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Journée mondiale contre l’obésité : « la réforme de l’audiovisuel est l’occasion à ne pas rater pour protéger les enfants », estime Foodwatch (Communiqué)

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Le 4 mars rappellera avec la Journée mondiale de l’obésité ce chiffre alarmant : 1 enfant sur 6 en France est en surpoids ou obèse. Espérons que les député.e.s entendront cette alarme car ils ont l’occasion de protéger les enfants du matraquage publicitaire pour des produits alimentaires et boissons trop sucrés, trop gras, trop salés.

Cette semaine justement est débattue la réforme de l’audiovisuel à l’Assemblée nationale, dans la Commission des affaires culturelles.

Dans sa version actuelle, le projet de loi ne met aucunement les enfants à l’abri des abus des industriels de la malbouffe. Car le gouvernement s’est contenté d’y inscrire que les industriels pourraient adopter des « codes de bonne conduite »… sur base volontaire ! Inacceptable pour foodwatch, alors que même la Cour des comptes a insisté en novembre sur le fait que les engagements volontaires étaient très insuffisants. Il faut une loi contraignante, d’autant plus urgente que le coût social de la surcharge pondérale s’élève, selon le Trésor public, à plus de 20 milliards d’euros par an.

Lire la suite du communiqué ICI

Contact presse : Ingrid Kragl – ingrid.kragl@foodwatch.fr – 01 73 70 60 94

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