Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Parlement néerlandais prend des mesures pour réduire considérablement les ventes de tabac (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Le 2 mars, la Chambre des représentants des Pays-Bas a adopté un projet de loi visant à réduire considérablement le nombre de points de vente au détail de produits du tabac, visant à restreindre les ventes aux magasins spécialisés réservés au tabac et réservés aux adultes. Si elle était adoptée, la loi donnerait à d’autres détaillants jusqu’à la fin de 2022 pour éliminer volontairement les ventes de tabac, après quoi elle deviendrait obligatoire. Des études ont montré que la réduction de l’accès aux produits du tabac est un facteur clé pour empêcher les enfants de commencer à fumer et inciter les adultes à cesser de fumer.

Si le projet de loi devient loi, les Pays-Bas auront l’une des lois sur le tabac les plus strictes au monde, et certainement la plus forte dans un pays à revenu élevé. À ce jour, seul le Bhoutan a totalement interdit la vente de tabac. Dans le monde entier, il y a un intérêt croissant à s’attaquer à l’offre de l’épidémie de tabac. Deux villes de Californie – Beverly Hills et Manhattan Beach – ont adopté des lois supprimant progressivement les ventes commerciales de tabac d’ici le 1er janvier 2021, et d’autres devraient les rejoindre afin de protéger la santé de leurs citoyens. »

Fondée en 1967, Action on Smoking and Health (ASH) est la plus ancienne organisation antitabac d’Amérique dédiée au monde avec ZÉRO mort du tabac. Parce que le tabac est la principale cause de décès évitables dans le monde, ASH soutient des solutions audacieuses proportionnées à l’ampleur du problème. https://ash.org

Contact :
Megan Arendt, ASH,
developmenttm@ash.org
ACTION ON SMOKING AND HEALTH.
États-Unis, 1250 Connecticut Ave NW
7e étage, Washington, DC, 20036
arendtm@ash.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share