Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Coronavirus et indemnités complémentaires : la CSMF partiellement entendue (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La CNAM vient de diffuser l’information concernant la prise en charge de façon dérogatoire d’indemnités journalières pour les professionnels de santé libéraux dans le cadre de l’épidémie de coronavirus. 

Pour les médecins en arrêt maladie à cause du coronavirus, une carence de trois jours s’appliquera. Par contre pour les médecins qui ont dû respecter une période d’isolement, ou qui doivent garder leur enfant en raison d’une période d’isolement, il n’y aura pas de délai de carence. Ceci correspond à la demande insistante qu’a faite la CSMF depuis plusieurs jours.

Le niveau des indemnités journalières attribuées est de 112 €. Ce niveau reste en-deçà des indemnités journalières que la CARMF verse habituellement à partir du 90e jour, pour la troisième tranche. Ce niveau n’est pas de nature à couvrir l’ensemble de la perte de l’arrêt d’activité du médecin en termes de perte de revenus et de prise en charge des frais inhérents au cabinet médical. La CSMF déplore cette pénalisation financière qui touche les médecins qui ont dû arrêter leur activité à cause de cette épidémie.

Elle appelle l’ensemble des médecins concernés à appeler le numéro de la CNAM prévu à cet effet pour la mise en place dans les plus brefs délais de cette indemnité (08 11 70 71 23).

>Relations presse : Adrien Chapron, 01 43 18 88 17, com@csmf.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share