Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Épidémie de pneumopathies à coronavirus COVID-19 : la Ligue conseille les personnes concernées par le cancer (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Ligue accueille, informe et accompagne des dizaines de milliers de personnes qui ont développé des cancers. Elle ne les abandonnera pas. Jamais.

« La Ligue Contre le Cancer est aux côtés des personnes malades, en toute circonstance. Elle sait que, dans l’inquiétude actuelle de la propagation de pneumopathies à Covid_19, ces personnes en traitement pour cancers peuvent subir une double peine, celle de leur maladie et celles des risques accrus liés à l’infection virale. Aussi, elle se mobilise, pour les conseiller, les renseigner, les préserver. Avec elles, comme toujours » explique le Professeur Axel Kahn – Président de la Ligue contre le cancer.

La Ligue contre le cancer les conseille :

Vous êtes en traitement. Beaucoup de ces traitements peuvent diminuer vos défenses immunitaires et alors vous fragiliser. Vous ne devez cependant pas interrompre vos soins, parlez-en avec votre médecin. S’ils se déroulent à domicile, restreignez sorties et visites. Sinon, l’équipe en charge de votre traitement fera les prescriptions adaptées pour votre transport et traitement au centre de soins.

Vous êtes en parcours de soins post-cancers sans signe évolutif. Vous avez les mêmes risques que la population générale, notamment ceux liés à l’âge. Les consignes « barrières » générales s’appliquent à vous. Respectez strictement les consignes des autorités de santé.

Vous suivez des soins de supports post-cancers, en particulier dans les centres, espaces et antennes de la Ligue.
Si les locaux sont dans des foyers épidémiques actifs, une interruption temporaire est préférable.

Ne pas se rendre dans des locaux ouverts si vous présentez des signes cliniques, même modérés (rhume, toux, fièvre, fatigue accrue…

Lire la suite du communiqué

>CONTACT PRESSE : Aelya NOIRET – noiret.aelya@gmail.com

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share