Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : point de situation en Nouvelle-Aquitaine (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans la journée du 10 mars, 17 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 ont été confirmés en Nouvelle-Aquitaine. Cela porte à 72, le nombre de cas confirmés dans la région (Erratum : 2 cas annoncés dans le 17 sur notre site internet à midi n’étaient pas des cas confirmés).

·           En Charente, 1 nouveau cas a été confirmé. Il s’agit d’une femme de retour d’un voyage en Egypte. Son état de santé n’est pas inquiétant, elle est maintenue à domicile avec un suivi médical.

·           En Charente-Maritime, 7 nouveaux cas ont été confirmés dont 4 hommes et 3 femmes, un homme est hospitalisé au Centre hospitalier de Saintes, les autres cas sont suivis à domicile.

·           En Corrèze, 2 nouveaux cas ont été confirmés, 1 homme est hospitalisé et 1 femme est maintenue à domicile avec un suivi médical, son état de santé n’est pas inquiétant.

·           En Gironde, 2 nouveaux cas ont été confirmés. Il s’agit d’une femme et d’un homme de retour d’un séjour en Egypte. Leur état de santé n’est pas inquiétant, ils sont maintenus à domicile avec un suivi médical.

·           En Lot-et-Garonne, 1 nouveau cas a été confirmé. Il s’agit d’1 femme en lien avec le rassemblement religieux de Mulhouse. Son état de santé n’est pas inquiétant. Elle est maintenue à domicile avec un suivi médical.

·            En Pyrénées-Atlantiques : 1 nouveau cas a été confirmé. Il s’agit d’1 homme qui est hospitalisé au Centre hospitalier de Bayonne. Son état de santé n’est pas inquiétant.

·           En Vienne : 2 nouveaux cas ont été confirmés. Il s’agit d’un homme de retour d’un séjour en Egypte qui est hospitalisé. L’autre est un soignant pour lequel une investigation en lien avec le CHU Poitiers est en cours pour recenser les personnes contacts et mettre en place les mesures de gestion appropriées.

·            En Haute-Vienne : 1 nouveau cas a été confirmé. Il s’agit d’un homme (handballeur). Il est maintenu à domicile avec un suivi médical.

Lire la suite du point de situation de l’ARS NA

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share