Le SML salue les mesures de précaution sanitaire de bon sens annoncées ce soir par le Président de la République afin de protéger les personnes les plus fragiles. Elles sont essentielles.
Les médecins libéraux seront au rendez-vous de l’unité nationale voulue par le Président mais les mesures de protection pour les professionnels de santé doivent arriver vite sur le terrain.
Le SML a bien retenu les propos du chef de l’Etat « La santé n’a pas de prix. Le gouvernement mobilisera tous les moyens financiers nécessaires pour porter assistance, pour prendre en charge les malades, pour sauver des vies quoi qu’il en coûte. »
L’ampleur de cette crise appelle à présent que l’on sorte des logiques comptables et de rationnement pour assurer la protection des soignants et des patients dans une logique de qualité des soins. Les masques et le matériel de protection doivent être acheminés sans délai.
Même si le Président de la République n’a évoqué que succinctement les soins de ville, il est urgent que des moyens soient investis au plus vite en direction des médecins libéraux. Il y va de l’organisation de notre système de soins.
Contact presse : Sylvie FONTLUPT, Tél. 06 72 82 42 18