Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La communauté universitaire de santé s’engage activement contre le coronavirus (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« La communauté médicale et universitaire prend note à la fois de la décision de fermeture des universités et de la demande faite aux professionnels de santé, en exercice et en formation, de s’engager activement dans la lutte contre l’épidémie Covid 19.

Aussi, les conférences des Doyens des formations médicales et les principales organisations d’étudiants et de jeunes professionnels de santé mettent en place plusieurs mesures qui contribuent à relever les défis de la prise en charge des populations. Les enseignants et les étudiants se mettent à disposition pour répondre à l’urgence sanitaire.

Les étudiants et les enseignants engagés dans le service sanitaire sont appelés à participer aux plateformes d’orientation et de régulation ou à toute autre forme d’intervention aux côtés des professionnels de santé mobilisés dans la prévention et la prise en charge des populations.

Les services de formation à distance sont orientés prioritairement vers l’enseignement de la prise en charge de l’épidémie.

Les conférences des Doyens et les étudiants sont en lien permanent pour le suivi des mesures et leurs adaptations à l’actualité épidémique.

Ils sont également engagés collectivement pour garantir la continuité pédagogique et la qualité de la formation médicale. »

Les Présidents des associations suivantes :

la Conférence des doyens des facultés de médecine
la Conférence des doyens des facultés de pharmacie
la Conférence nationale des doyens des facultés d’ontologie
la Conférence nationale des enseignants en maieutiques

mais aussi de :

l’ANEMF
l’ANEPF
la FNSIP•BM
l’ISNAR
l’ISNI
JEUNES MEDECINS
REAGJIR
l’UNECD

>Contact presse : ORTUS – Nicolas Merlet – nicolasmerlet@ortus-sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share