Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Quelle organisation du système de santé en Nouvelle-Aquitaine pour la prise en charge des patients COVID-19 ? », Point presse (Bordeaux)

Imprimer la liste
Share

Depuis le samedi 14 mars, le Ministre de la santé et des solidarités a annoncé le passage de la France au stade 3, avec des mesures de confinements strictes pour la population, afin de limiter les conséquences de la circulation du virus.

Michel Laforcade, directeur général de l’ARS Nouvelle-Aquitaine organise un point presse régional le mardi 17 mars à 9h30 sur le site de Bordeaux : 103 bis, rue Belleville à Bordeaux – Salle C, et accessible en visio-conférence dans certaines de nos  délégations départementales (1) Agen (DD7 – Lot-et-Garonne), Niort (DD79- Deux-Sèvres), Limoges (DD87 – haute Vienne)

La conférence de presse pourra également être suivie en audio-conférence (à suivre de n’importe quel poste téléphonique – ne pas se rendre dans nos délégations) :

·       Ligne : 08 05 63 88 51

·       Code participant : 14 184 269 # 

A noter : Le nombre de connexions en audio-conférence est limité à 50 personnes. Les questions ne seront pas ouvertes pour les personnes suivant le point presse en audio-conférence.

(1)     des mesures seront prises dans les salles pour respecter les règles de distance dans les rapports interpersonnels (1 mètre) et des masques et du gel hydro-alcoolique seront mis à disposition.

Les points abordés seront les suivants :

·         Le rappel des recommandations sanitaires essentielles pour limiter les conséquences du virus en Nouvelle-Aquitaine,

·         Quelle stratégie en Nouvelle-Aquitaine concernant le dépistage des patients présentant des symptômes de Covid-19 ?

·         Quelle organisation du système de santé en Nouvelle-Aquitaine compte tenu du passage au stade 3 ?

–       Déprogrammation des activités dans les établissements pour prioriser les prises en charge des patients atteints du Coronavirus,

–       Adaptation des capacités d’accueil des établissements,

–       Mobilisation de la médecine de ville

–       Mise à disposition de masques.

Pour les journalistes présents sur le site de Bordeaux : visite de la salle de crise de l’ARS Nouvelle-Aquitaine.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share