Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

COVID-19 : Jeunes Médecins lance un appel à la population et au Président de la République (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Jeunes Médecins tient à alerter la population sur la gravité de la situation que la France traverse actuellement en lien avec l’épidémie Covid-19. Les jeunes médecins prennent en charge au quotidien les patients sévères ou moins sévères qui saturent les capacités de soins de notre pays.

Force est de constater que, du fait de messages contradictoires, la population n’a pas pris la pleine mesure des risques encourus. Il est notamment encore possible d’observer qu’une partie de celle-ci ne respecte pas les règles de confinement. Nos concitoyennes et concitoyens doivent comprendre qu’ils sont eux-mêmes leur meilleur traitement qu’il soit préventif ou curatif en restant à domicile. Ce n’est que dans ces conditions que nous pourrons juguler cette épidémie et éviter le pire…

Lire la suite du communiqué

>Contact presse : Emanuel Loeb, Président Jeunes Médecins, president@jeunesmedecins.fr

PJ

1 commentaire sur “COVID-19 : Jeunes Médecins lance un appel à la population et au Président de la République (Communiqué)”

  1. Bonjour, je suis kinésithérapeute, âgée de 62 ans, spécialisée dans le traitement post chirurgie du cancer du sein, mes patientes sont immunodéprimées, j’ai beaucoup de patients âgés de plus de 70 ans. Je me suis mise en confinement total car certains de mes patients ont eu des contacts indirects avec des personnes covid19 +, je n’ai ni masques, ni gel pour les mains. Ayant peur d’être porteuse saine j’ai donc arrêté mon activité professionnelle. Pour l’instant je n’ai aucun symptôme je me sens bien. Si dans 4 semaines je n’ai pas déclaré de maladie pourrai je reprendre sans danger pour les patients et moi même mon activité avec le matériel de protection adéquat bien entendu ? Merci de votre réponse et bon courage. Dominique Boch kinésithérapeute

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share