Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Coronavirus COVID-19 : les médecins appellent à un respect absolu des mesures de confinement (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’épidémie de Covid19 s’étend sur tout le pays et gagne l’ensemble des départements. La situation est grave en particulier dans le Grand-Est, et les difficultés majeures sont prévisibles dans les jours qui viennent sur l’ensemble du territoire national.

Tous les experts s’accordent pour considérer que la restriction des échanges entre individus est la mesure la plus efficace pour éviter la propagation de ce coronavirus. Les mesures de confinement à domicile, les mesures barrières largement diffusées, doivent être absolument respectées par tous. De nombreux citoyens l’ont compris.

Malheureusement, on constate un non-respect des mesures de confinement par certains, dont les sorties ne sont absolument pas justifiées, et l’absence de mesures barrières prises dans certains secteurs d’activités indispensables. Les contrôles par les forces de l’ordre  devront être renforcées et les déplacements des médecins et autres professionnels de santé facilités.

La CSMF appelle :

–          Tous les citoyens sans exception à avoir une attitude responsable et à ne sortir de leur domicile que pour ce qui est absolument indispensable à la survie et en appliquant les mesures barrières en permanence (distance minimale entre chacun)

–          Le gouvernement et les pouvoirs publics à faire respecter ces mesures de façon très ferme en établissant des contrôles de police et de gendarmerie sur l’ensemble du territoire afin de s’assurer que cette restriction absolue des déplacements est respectée par tous.

Il en va de la survie de chacun d’entre nous face à ce Covid-19 qui malheureusement a déjà et aura des conséquences dramatiques sur une partie de la population française.

Les médecins sont et seront mobilisés et assument pleinement leur rôle pour prendre en charge tous les patients le nécessitant. L’Etat, le gouvernement et chaque Français doit assumer, chacun, à son niveau, ses responsabilités dans cette guerre sanitaire.

>Contact presse : Adrien Chapron, 01 43 18 88 17, com@csmf.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share