Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

COVID-19 : « Quand les soignants tombent, les patients succombent. Prévenir le syndrome d’épuisement professionnel chez les internes, une urgence vitale », alerte l’ISNI (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les prévisions de la propagation du COVID-19 font état d’un risque avéré de saturation des capacités de soins. Les soignants, dont font partie les médecins et les internes, vont être extrêmement sollicités, dans des conditions particulièrement dégradées. Or, il convient de rappeler que la population soignante est déjà particulièrement à risque de syndrome d’épuisement professionnel, de syndrome dépressif et de troubles anxieux, en lien direct avec leurs conditions de travail. Dans le contexte actuel, il est urgent de développer des solutions pour maintenir notre capacité de soin et soutenir efficacement nos soignants.

En ce qui concerne les internes, notamment celles et ceux qui rencontrent des difficultés, ils et elles doivent pouvoir facilement mobiliser un droit de relai. Une politique de prévention des risques psychosociaux, concrète et pratique, doit être renforcée, en particulier au sein des services hospitaliers.

Lire la suite du communiqué « La prévention du risque d’épuisement professionnel mental et physique est une urgence »

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share