Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Pénurie de réactifs et d’écouvillons pour le test de dépistage du COVID-19 : les médecins et biologistes médicaux s’interrogent ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’arrêté du 7 mars 2020 permet aux laboratoires de biologie médicale de réaliser le test de dépistage du Covid 19 avec remboursement. Pour autant, l’affaire n’est pas gagnée! En effet, les biologistes médicaux se heurtent à une difficulté majeure : le manque de réactifs pour pouvoir réaliser ces tests, limitant considérablement les capacités de dépistage et la prise en charge des patients en ambulatoire comme à l’hôpital.

Certains laboratoires qui avaient mis en place leur technique de dépistage il y a plusieurs jours sont contraints d’arrêter la réalisation de ces tests par manque de consommables. Les biologistes médicaux et médecins d’autres spécialités sont d’autant plus surpris de cette pénurie qu’ils constatent que dans le monde, notamment en Corée du Sud et chez les voisins allemands et italiens, ces difficultés n’existent pas. En Allemagne, on annonce une capacité de dépistage de 160 000 tests par semaine, des capacités six fois plus importantes que celles de la France (4000 tests par jour). 

Lire la suite du communiqué intersyndical sur le manque de tests de dépistages

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share