Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Plan d’investissement : le SML appelle le Président de la République à ne pas oublier la médecine de ville (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le SML a écouté attentivement la déclaration du Président de la République, ce mercredi 25 mars depuis Mulhouse. L’annonce d’un plan massif d’investissement pour l’hôpital qui avait été délaissé est une nécessité. Pour autant, la médecine de ville ne doit pas être écartée des investissements massifs que le pays devra consentir, au sortir de la crise actuelle, sur son système de santé.

Pour remettre sur pieds un système de santé moderne, efficient et performant, il ne sera pas possible de faire l’impasse sur les soins de ville, pénalisés eux aussi par deux décennies d’économies et de réductions budgétaires.

La médecine de ville est pleinement engagée dans la crise actuelle, et elle le sera encore à l’issue de celle-ci pour prendre en charge les patients infectés par le COVID 19 en sortie d’hospitalisation. C’est pourquoi, le SML appelle le chef de l’Etat à conserver une vision d’ensemble dans la construction de son futur plan d’investissement, car tous les acteurs auront besoin de moyens.

Les remerciements du Président de la République touchent les médecins libéraux. Leur engagement appelle une reconnaissance au même titre que l’hôpital.

En savoir plus : www.lesml.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share