Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

COVID-19 : le Département et l’Institut des Hauts-de-Seine se mobilisent activement auprès des populations vulnérables et isolées (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Pour répondre à cette catastrophe sanitaire et participer à l’effort de solidarité nationale, le Département et l’Institut des Hauts-de-Seine, association départementale à vocation sociale et humanitaire, s’engagent auprès des populations les plus vulnérables et plus particulièrement auprès des personnes âgées isolées du territoire, en débloquant 50 000 €.

L’Institut des Hauts-de-Seine a créé en priorité l’opération « Une fleur, un sourire ». Son objectif : redonner le sourire à 4 000 personnes âgées en souffrance et en perte de relations familiales des EHPAD et des services hospitaliers.

Ils recevront un pot de pétunia à germer, accompagné d’une lettre personnalisée, d’un poème, d’un dessin… réalisés par plus de 200 enfants et adolescents duréseau de l’Institut des Hauts-de-Seine. Ces jeunes souhaitent, avec beaucoup d’enthousiasme, apporter un peu de consolation aux aînés du Département.

Pour lutter contre l’isolement des personnes âgées qui vivent à domicile, une permanence téléphonique est mise en place quotidiennement pour les 500 seniors du projet Juvenior de Fontenay-aux-Roses (06 60 57 12 83) et de Châtenay-Malabry (06 26 80 37 00).

Pour égayer le quotidien des enfants et des adolescents en situation de handicap, ainsi que celui des enfants du service pédiatrique de l’hôpital Raymond Poincaré à Garches, l’Institut des Hauts-de-Seine propose des contes interactifs en vidéo, réalisés par des artistes.

Enfin, un partenariat est également en cours avec les services d’urgence deshôpitaux départementaux pour financer un espace de détente et de répit pour les équipes médicales : matériel de relaxation, musique, oreillers, crèmes…

>Contact presse : Aurélie WILLIG, courriel : awillig@hauts-de-seine.frwww.institut-hauts-de-seine.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share