Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point de situation de Becton Dickinson sur la crise sanitaire du COVID-19 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« BD suit de près la situation du COVID-19 (coronavirus) en France. Notre mission est d’assurer la continuité d’approvisionnement des dispositifs médicaux BD aux professionnels de santé, tout engarantissant la santé et la sécurité de nos employés qui constituent notre première priorité.

Nos solutions disponibles à date pour le dépistage du COVID-19

  • Un test de biologie moléculaire pour le dépistage du COVID-19 est disponible pour les laboratoires cliniques en France depuis le 14 mars :
  • Test BD propose une solution de détection par PCR en temps réel VIASURE SARS-CoV-2, incluant une cible, adaptée pour le système BD MAXTM. Cette solution a reçu le marquage CE de conformité à ladirective IVD (98/79/CE) le 10 mars 2020 et fait partie de la liste publiée par l’ANSM depuis le 13 Mars. Ce test est composé de 2 trousses complémentaires (une pour l’extraction du matériel génétique, et unepour l’amplification et la détection).
  • BD et son partenaire CerTest travaillent activement à des augmentations de capacité des sites de production, qui se situent en Espagne et au Canada, afin de répondre à une demande exponentielle.

Quelques chiffres :

  • Base installée : 120 automates BD MAX sont installés en France
  • Délai d’obtention des résultats : entre 2H et 2H30
  • Conditions de conservation des réactifs : température ambiante

Les perspectives

  • Un autre test, incluant deux cibles et qui n’a pas encore le marquage CE, sera très prochainement produit par BD, pour notre plateforme BDMAX (RT PCR).
  • Par ailleurs, BD développe un test COVID sur la plateforme de test rapide VeritorTM. VeritorTM est uninstrument permettant de réaliser des TROD (Test Rapide d’Orientation Diagnostique), déjà utilisé aujourd’hui en France pour la grippe ou l’angine. Ces tests pourraient être effectués d’ici quelques mois en dehors d’un environnement laboratoire (en officine ou cabinet médical).

La santé et la sécurité de tous sont nos priorités

Dans le contexte de crise sanitaire extrême que nous vivons, notre priorité absolue est de garantir lacontinuité d’approvisionnement de nos produits, et d’assurer le support nécessaire à leur fonctionnement. Nous souhaitons aussi préserver la santé de nos collaborateurs et, à travers eux, celle de leurs interlocuteurs.

Dès le début de la crise, nous avons adapté nos procédures :

  • Suspension immédiate de toutes les activités de promotion ou de prospection dans les lieux desoins.
  • Les interventions sur site qui demeurent autorisées sont liées aux activités nécessaires à lalivraison, l’installation, la réparation de nos équipements critiques, ou encore au support ou à la formation qui ne pourraient se faire à distance avec des outils tels que Skype.
  • Pour accélérer la disponibilité de nos produits et réduire les temps d’approvisionnement, nousprocédons à des envois par avion.
  • Nous étendons les plages d’ouverture de notre centre de distribution, et avons mis en place decircuits d’envois de produits pendant le weekend.
  • Nous augmentons la capacité de production de nos usines.
    Plus que jamais, nous sommes fiers de tous nos collaborateurs et partenaires qui nous aident à réalisernotre mission : depuis plus de 120 ans, BD accompagne soignants et patients, partout, tout le temps.

BD est une entreprise mondiale de technologie médicale qui vise à faire progresser le monde de la santé en améliorant la découverte médicale, les diagnostics et l’administration des soins. La sécurité dessoignants et des patients est au cœur de notre stratégie. Pionnier de la sécurisation des pratiques soignantes, BD s’engage pour la sécurité des patients en mettant à profit son histoire, son expertise et ses innovations. La résistance aux antibiotiques, les infections associées aux soins, les erreursmédicamenteuses et les erreurs d’analyse en biologie sont autant de problématiques de Santé Publiquesur lesquelles BD travaille au quotidien. Aujourd’hui, en nous appuyant sur notre présence, notreexpertise et ce lien unique qui nous unit depuis plus de 120 ans au monde de la santé, nousaccompagnons la transformation de notre système sanitaire. Nous œuvrons pour le rendre encore plus performant, plus pertinent et plus sûr. »

Pour plus d’information sur BD : bd.com/fr.

Contact presse :

Omnicom PR Group
Mohamed Bouhadda
mohamed.bouhadda@omnicomprgroup.com

page2image25416

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share