Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Directeur général de l’OMS appelle les dirigeants du G20 à lutter contre le COVID-19, à s’unir et à faire office de catalyseurs (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé, a prononcé une allocution à l’intention des chefs d’État lors du Sommet extraordinaire des dirigeants du G20 sur la COVID-19 qui s’est tenu le 26 mars.

Il leur a dit : « Nous nous rassemblons pour affronter la crise sanitaire qui marquera notre époque. Nous sommes en guerre contre un virus qui menace de nous déchirer, si nous nous laissons faire. »

Il a salué l’initiative du G20 visant à trouver des solutions communes et à travailler main dans la main : « Nous traversons une crise mondiale à laquelle il faut opposer une riposte mondiale. »

« Luttez, unissez-vous, soyez des catalyseurs »

Le Dr Tedros a lancé un appel sans équivoque. En premier lieu, il a pressé les dirigeants de lutter sans se chercher d’excuses, sans avoir de regrets, en remerciant les pays qui ont déjà pris des mesures et en lançant un appel urgent à aller plus loin.

En deuxième lieu, il les a encouragés à s’unir, en insistant sur le fait qu’aucun pays ne peut mener cette bataille seul et en appelant tous les pays à s’appuyer sur la solidarité qui est déjà née de la crise.

En troisième lieu, il les a exhortés à devenir les catalyseurs d’un mouvement mondial pour que cela ne se reproduise jamais.

Lire la suite du communiqué de l’OMS

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share