Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Clôture et succès pour le 1er appel à projets du Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain a lancé en fin d’année dernière son 1er appel à projets, visant à ouvrir de « nouvelles frontières en onco-hématologie », avec une dotation de 600 000 euros (jusqu’à 75 000 euros par projet).

Cette initiative, qui s’inscrit dans le programme d’investissement Amgen Innovations, a suscité une participation exceptionnelle puisque 137 candidatures éligibles ont été reçues au 1er mars 2020, date de clôture. Cela témoigne du rôle clé que les entreprises ont à jouer en France dans l’effort de recherche et d’innovation en santé.

Parmi les 137 dossiers éligibles reçus :

•environ 80% portent sur les 3 thématiques liées aux biomarqueurs circulants, aux mécanismes de résistances à l’action des lymphocytes T, et à l’étude des voies de signalisation ;

•plus de 20 % portent sur la thématique relevant des sciences humaines et sociales : impacts de l’évolution thérapeutique sur le parcours de soins et la qualité de vie des patients.

Ces projets, en cours d’examen par le Comité scientifique, sont portés par des équipes issues d’une vingtaine de villes et de diverses structures telles que CHU, centres de lutte contre le cancer, unités Inserm et associations de patients. La date d’annonce des lauréats sera déterminée en fonction de l’évolution de la crise sanitaire du Covid-19.

> Contacts presse : Guillaume de Chamisso, Madis Phileo – guillaume.dechamisso@madisphileo.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share