Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Réaction du SML aux propos du Premier ministre (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Premier ministre a enfin répondu à la demande de transparence que réclamait le monde de la Santé et tout particulièrement les médecins libéraux. Cet exercice était indispensable.

Les difficultés concernant les masques, matériels de protection et tests de dépistage indispensables aux soignants, vont durer, compte tenu des incertitudes sur les approvisionnements.

Le SML constate que le Premier ministre a mis en place une gestion très précautionneuse du stock des masques de l’Etat afin de tenir la distance sur toute la durée de l’épidémie. Pour autant, cette stratégie ne doit pas laisser les médecins libéraux sur le bord du chemin.

Les médecins libéraux, et avec eux l’ensemble des soignants de ville, ne doivent pas être oubliés et sacrifiés au profit d’une stratégie hospitalo-centrée.

C’est pourquoi le SML exhorte le Premier ministre à aller au bout de la transparence et de communiquer la part des stocks de matériels de protection qu’il compte livrer aux soignants de ville.

Pour le SML, les soignants libéraux doivent bénéficier de leurs dotations de matériels rapidement

Enfin, pour sécuriser la logistique, le SML réclame que l’acheminement des masques passe par le circuit de la distribution pharmaceutique jusqu’aux pharmacies. Ce mode de distribution est fiable, sécurité et rapide.

A propos du SML

Fondé en 1981, le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) est un syndicat polycatégoriel représentatif de tous les médecins quel que soit leur secteur d’activité. Il assure la représentation et la défense de tous les types d’exercices libéraux, de toutes les spécialités et de toutes les formes d’expertises. Le SML axe son action sur la défense des piliers de l’exercice libéral du médecin que sont l’indépendance, la liberté d’installation, la liberté de prescription et le paiement direct à l’acte dans le cadre d’une valorisation juste des honoraires médicaux. Il promeut une approche pragmatique, adaptée aux réalités du terrain pour répondre aux évolutions des besoins de soins.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share