Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

COVID-19 : « Oui à une coopération structurée entre les laboratoires vétérinaires et les laboratoires de biologie médicale », affirme le Syndicat des biologistes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Depuis quelques jours, les laboratoires vétérinaires proposent aux autorités sanitaires leur aide à la réalisation de tests de dépistage du COVID-19. Face à la situation d’urgence que nous connaissons aujourd’hui, la mobilisation de toutes les ressources disponibles pour la réalisation de tests est une bonne chose, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. L’initiative des laboratoires vétérinaires rejoint notre propre démarche de mise à disposition de la force de frappe des laboratoires de biologie médicale privés (voir notre lettre ouverte au Premier ministre et au ministre de la Santé du 31 mars).

Il nous semble que cette mobilisation, pour qu’elle donne des résultats efficaces pour la population, doive se faire dans un esprit de renforcement des processus validés habituels et non par multiplication d’exceptions. Ces dernières sont autant de risques de dysfonctionnement qui ne feraient qu’ajouter à la confusion du moment. »

Lire la suite du communiqué du Syndicat des biologistes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share