Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Fonds d’urgence COVID-19 : le Fonds de dotation du CHU de Nantes lance un appel à la générosité auprès des particuliers, des institutions et des entreprises (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis le début de cette crise sans précédent, l’élan de générosité en soutien aux équipes du CHU de Nantes a été incroyable. De nombreuses institutions, entreprises ainsi que des particuliers ont fait part de leur soutien et encouragements. Nous les remercions très chaleureusement et saluons leur mobilisation.

La mobilisation se poursuit et les équipes du CHU de Nantes ont plus que jamais besoin du soutien de tous pour faire face à l’épidémie dans la durée.

Dans le cadre du Fonds d’urgence Covid-19, tout le monde – entreprises, institutions, particuliers ou associations – peut apporter son aide de différentes manières :

En mettant à disposition des matériels et équipements identifiés comme prioritaires ou un outil de production pour les fabriquer.

Propositions à envoyer à l’adresse suivante : dons-covid@chu-nantes.fr  ou appeler le 02 53 48 28 39 et 02 53 52 62 47

En faisant un don en ligne pour le Fonds d’urgence Covid-19 à l’adresse : www.chu-nantes/tous-solidaires.fr

Ce Fonds permettra d’agir concrètement auprès des équipes mobilisées sur le terrain en leur permettant notamment de soutenir les équipes de recherche, afin de mieux comprendre le virus, ses mécanismes en particulier chez les populations fragiles et trouver une issue thérapeutique le plus rapidement possible.

De nombreux projets de recherche sont menés par les équipes du CHU de Nantes :

Ø  L’étude nationale CORONADO portée par le Professeur Bertrand Cariou, endocrinologue, et ses équipes qui a été lancée avec la Société francophone du Diabète et la Fédération AFD afin de mieux comprendre le pronostic défavorable des personnes diabétiques face au virus. C’est en effet un enjeu national pour la prise en charge de cette population à risque.

Ø  L’essai thérapeutique AziA porté par le Docteur Emmanuel Montassier, urgentiste, qui compare deux associations d’antibiotiques chez les patients souffrant d’une pneumonie liée au Covid-19

Ø  La biocollection Ibis Covid, porté par le Professeur Antoine Roquilly, anesthésiste-réanimateur, afin d’étudier l’association entre réponse immunitaire et devenir clinique.

Ø  L’étude européenne Discovery coordonnée par l’Inserm qui comprend plusieurs centres en France dont le CHU de Nantes avec le Professeur François Raffi, infectiologue, chef du service des maladies infectieuses, afin d’étudier l’efficacité des traitements.

En mettant à disposition des services et matériels nouveaux favorisant le bien-être et la détente des patients et des professionnels.

Par exemple :

Pour les patients : liseuses, MP3, tablettes, etc.
Pour les professionnels de santé : hébergements, garde d’enfants, déplacements, etc.

Propositions à envoyer à l’adresse suivante : dons-covid@chu-nantes.fr  ou appeler le 02 53 48 28 39 et 02 53 52 62 47

*Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt : vous recevrez un reçu fiscal qui vous permettra de justifier de votre don auprès de l’administration fiscale.

Contact presse : Emmanuelle Dubois – emmanuelle.dubois@chu-nantes.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share