Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

De nouvelles actions pour soutenir les établissements et services médico-sociaux dans la gestion sanitaire de la crise et garantir l’accès aux soins des personnes handicapées (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, et Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées, mettent en place de nouvelles actions pour soutenir les établissements et services médico-sociaux dans la gestion sanitaire de la crise du Covid-19, garantir l’accès aux soins des personnes handicapées et prévenir l’épuisement des aidants.

10 millions de Français handicapés et 8 millions de proches aidants s’adaptent chaque jour face à la crise. Pour certains, la période épidémique accentue le niveau de risque et de difficultés rencontrées. Ils peuvent être exposés à des complications sévères de santé, ils peuvent être isolés ou vivre dans des structures collectives qu’il convient de protéger, et les troubles dont ils sont atteints peuvent mal s’accommoder des changements brutaux de mode de vie imposés par le confinement.

Lire la suite du communiqué

Contacts presse :

Service presse Olivier Véran – sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr
Service presse Sophie Cluzel – seph.communication@pm.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share