Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« L’ALEFPA fabrique des masques de catégorie 1 » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« La fabrication de masques devient un enjeu stratégique et national. L’Etat, par le projet Résilience lance la fabrication française de masques de protection.

L’ALEFPA à Pau (entreprise adaptée ALEFPA Ateliers 64) s’engage dans ce projet et va réaliser à partir de ce jour, dans son atelier de couture industrielle, 10 à 15 000 masques de protection de catégorie 1 par semaine, afin de répondre au besoin des personnels affectés à des postes ou missions comportant un contact régulier avec le public

L’ALEFPA, par son réseau national, est aussi engagée directement dans la production de masques en tissu sur ses sites de La Souterraine (Creuse), Toulouse (Haute-Garonne) et Cambaie (La Réunion).

L’engagement solidaire des établissements de l’ALEFPA (Entreprise Adaptée et ESAT) dans l’effort national de production de masques de protection et de masques en tissu prouve que faire nation est l’affaire de tous, valides et handicapés. Il n’y a pas deux humanités mais une seule et chacun peut apporter sa contribution à l’effort national.

Contacts presse :

Direction Générale, Lille
Vincent Logez, chargé de communicationvincent.logez@alefpa.asso.fr

ESAT Catic, Toulouse
Jean-François Brieugne, directeurJean-Francois.BRIEUGNE@alefpa.asso.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share