Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Confinement COVID-19 : plus de 1 150 centres auditifs assurent  la continuité des soins en audioprothèse (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le confinement n’est pas encore terminé et s’avère être, pour les personnes âgées notamment, un moment difficile quand elles ont des problèmes d’audition. 70 % des patients des cabinets d’audioprothèse ont plus de 70 ans et ont besoin dans leur vie quotidienne et sociale du soutien et des services de leurs audioprothésistes.

Conscients des besoins et des demandes de cette population fragilisée, le Collège national d’audioprothèse et le Syndicat national des audioprothésistes (UNSAF) ont mis en place, en quelques jours, un site recensant les centres auditifs assurant une continuité des soins et des services durant le confinement lié au Covid-19. Cette liste évolutive propose dès à présent plus 1 150 centres auditifs au sein desquels les audioprothésistes se sont engagés à respecter le service de continuité des soins.

Pour y accéder : www.permanence-audio.fr

Dès le 15 mars dernier, l’UNSAF demandait aux audioprothésistes de privilégier la fermeture de leurs centres afin de protéger leurs patients et leurs collaborateurs. Il mettait en place alors un plan de continuité des soins qui définit les conditions d’un service de permanence protecteur pour les patients nécessitant la fourniture de piles et des soins urgents, notamment de réparation de leur équipement.

L’UNSAF remercie les sociétés JotForm et Wemap pour la mise à disposition gracieuse de leurs outils.

Contacts 

Luis Godinho – contact@unsaf.org
Nicolas Merlet – nicolasmerlet@ortus-sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share