Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Il faut des masques pour les internes de médecine générale ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« L’InterSyndicale Nationale autonome représentative des Internes de médecine générale (ISNAR-IMG) et le Syndicat national des enseignants de médecine générale (SNEMG) font le constat d’une difficulté d’approvisionnement des masques pour les internes de médecine générale.

Les Maîtres de stage des universités (MSU) et les internes qu’ils accueillent observent que ces derniers n’ont pas toujours de masques dédiés pour les protéger et protéger les patients du risque infectieux lié au COVID-19.

Les internes sont pourtant des médecins pleinement impliqués dans la gestion actuelle de la crise et doivent être concernés par les dotations en masque faites par l’état. Cette situation contraint des MSU à équiper leurs internes sur leur réserve personnelle déjà bien limitée pour participer à la prise en charge des patients et d’autres, à réaffecter les internes faute de protection. Cette situation entraine une mise en danger des internes, des MSU et des patients ce qui est inacceptable.

L’ISNAR-IMG et le SNEMG exigent que les agences régionales de santé prévoient une dotation spécifique et suffisante aux internes. »

Contacts presse :

Marianne CINOT pour l’ISNAR-IMG, Présidente, president@isnar-img.com
Anas TAHA pour le SNEMG, Président, president@snemg.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share