Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les professionnels de santé libéraux se mobilisent : la plateforme inzee.care propose gratuitement en partenariat avec Anamnèse les téléconsultations et le télésuivi au coeur de la crise sanitaire liée au COVID-19 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Pour faire face à la crise sanitaire, inzee.care la plateforme lien ville-hôpital propose désormais aux infirmiers libéraux et médecins la prise en charge de patients menacés par le Covid-19 avec la mise en place gratuite de téléconsultations et télésuivi.

Limiter la saturation des Établissements de Santé et leurs services d’urgence

L’objectif est de lutter contre l’épidémie Covid 19 :

  • En évitant les déplacements dans les services d’urgence ;
  • En assurant la prise en charge de patients atteints de Covid-19 en ville ;
  • En facilitant et en organisant le retour à domicile des patients hospitalisés.

Les Professionnels de Santé Libéraux s’organisent avec inzee.care

Les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) en collaboration avec les Agences Régionales de Santé (ARS), ont communiqué auprès des infirmières libérales concernées sur inzee.care. Elles peuvent dorénavant participer à la prise en charge de patients suspectés ou atteints par le Covid-19 : prise en charge à leur domicile, mais aussi télésuivi et téléconsultation avec infirmière au chevet des patients et médecin en visio sécurisée. Ainsi, les médecins hospitaliers et de ville peuvent facilement adresser des demandes de soins directement aux infirmières libérales inzee.care volontaires pour ces prises en charge.

Technologie Anamnèse

Le module de téléconsultation est développé par la société Anamnèse, partenaire technologique d’inzee.care. Anamnèse est lauréat du Prix Gallien 2019 catégorie e-santé et incubé par Paris&co Techcare est fondée par Raphaël Canyasse, ingénieur polytechnicien et Jérôme Bourreau, ancien Directeur Général Adjoint de Oui SNCF. La solution Anamnèse aide les professionnels de santé en digitalisant les parcours de soin et en coordonnant tous les acteurs du système de santé en France.

Tous solidaires face à cette situation exceptionnelle, l’équipe inzee.care est aux côtés de tous les soignants pour la traverser avec courage et responsabilité.

Contact presse :
Frédéric BENEAT
f.beneat@idelyo.fr

Anamnèse : https://www.anamnese.me/home/ 

Tutoriel Télésuivi :
https://www.inzee.care/infos/telesuivi-infirmier-inzee-care-tutoriel

1 commentaire sur “Les professionnels de santé libéraux se mobilisent : la plateforme inzee.care propose gratuitement en partenariat avec Anamnèse les téléconsultations et le télésuivi au coeur de la crise sanitaire liée au COVID-19 (Communiqué)”

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share