Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

COVID-19 : développement de la télésanté en Bretagne, accompagner les nouveaux usages pour la gestion de l’épidémie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Pour faire face à lévolution de la situation sanitaire liée au Covid-19, l’ARS Bretagne et le GCS e-santé Bretagne accompagnent les acteurs de santé en région afin de déployer des outils numériques utiles à la prise en charge de patients.

Parce quils permettent leercice à distance tout en protégeant les professionnels de santé et leurs patients, les actes de télémédecine (téléconsultation, télésurveillance) et de télésoin (télésuivi à distance, consultations à distance) apportent une réponse sanitaire à lépidémie actuelle de COVID-19 que connaît notre pays.

Compte-tenu de la nécessité de faire face à la crise sanitaire actuelle, les conditions de prise en charge de ces actes de télésanté ont été assouplies afin de déroger aux dispositions conventionnelles.

Nul doute que les nouvelles pratiques de soins acquises pendant cette période traceront un sillon pour favoriser des évolutions pérennes.

Lire la suite du communiqué de presse

Contact presse : ARS Bretagne – Aurélien ROBERT – 02 22 06 72 64 – aurelien.robert@ars.sante.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share