Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) aux côtés des professionnels de santé » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Face à la pandémie de Covid-19, les adhérents de la MNH sont tous mobilisés dans la lutte contre ce virus, et doivent faire face à des frais de garde occasionnés par le confinement de leurs enfants. D’autres, malheureusement touchés par la maladie, ne sont plus en capacité de travailler.

Fidèle à ses valeurs d’entraide et de solidarité, la MNH est présente, toujours aux côtés de tous ses adhérents, professionnels de la santé et du social et met en place des aides d’urgence en supprimant les délais franchises de ses contrats « arrêts de travail » et en apportant un secours financier exceptionnel pour faire face à des frais de garde occasionnés par le confinement de leurs enfants.

« La MNH répond présente pour aider et soutenir tous les professionnels de la santé et du social, comme elle le fait depuis 60 ans. Certains, à la retraite, ont même repris du service pour prêter main-forte aux équipes hospitalières en difficulté. Nos adhérents sont en première ligne dans la prise en charge des patients et la MNH s’engage pour les aider à surmonter la crise sanitaire. Je voudrais les remercier pour leur abnégation. » souligne Gérard Vuidepot, Président de la MNH.

ARRÊTS DE TRAVAIL : SUPPRESSION DES FRANCHISES

Pour ses adhérents en arrêt de travail, la MNH supprime les délais de franchise de ses contrats Prev’actifs (maintien de salaire en cas d’arrêt de travail) et peut ainsi indemniser leur perte de prime dès le 1er jour.

Cette prise en charge concerne tous les arrêts de travail entre le 1er avril et le 30 juin 2020.

SECOURS FINANCIER POUR LES FRAIS DE GARDE DES ENFANTS

Depuis sa création il y a 60 ans, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) met à disposition de ses adhérents, sous conditions de ressources, un fonds d’action sociale, véritable traduction de l’engagement social de la mutuelle et de l’esprit de solidarité mutualiste.

En complément d’autres aides, la MNH vient de créer une aide exceptionnelle qui sera versée aux adhérents confrontés à des frais de garde pour leur(s) enfant(s) ayants droit et âgés de 6 ans révolus à 11 ans : un secours financier est de 200 euros maximum par enfant et pour toute la durée du confinement des enfants.

Comment bénéficier de cette aide ?

Pour bénéficier de cette aide, les adhérents doivent déposer leur demande par email à l’adresse courrier@mnh.fr avec pour objet : aide exceptionnelle garde d’enfants.

Toutes les demandes seront instruites et traitées dès réception. Elles seront recevables jusqu’à deux mois à compter de la fin du confinement des enfants.

Le versement de cette aide est soumis aux conditions de ressources et sur présentation d’une facture de frais de garde. »

> CONTACT MÉDIAS : Jérôme Aubé – presse@groupe-nehs.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share