Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’ARS Paca et Whoog lancent la plateforme #FaceAuCovid pour faciliter les remplacements et encourager l’esprit de solidarité (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) fait appel à l’application de remplacement e-santé Whoog pour soutenir les établissements de santé de la région afin de constituer des équipes renfort. Ensemble, ils lancent un appel aux volontaires (étudiants ou retraités, professionnels de santé) pour aider les équipes soignantes et mobiliser des remplaçants au sein des cellules de crise. Whoog centralise les inscriptions des vacataires et les relaie aux établissements de la région.

Opération mobilisation Covid-19 : tous mobilisés pour le système de santé !

L’Agence régionale de santé Paca propose au personnel soignant volontaire (étudiants, professionnels actifs ou retraités) de venir en renfort des établissements de santé et médico- sociaux. Tous peuvent prêter main forte aux établissements et structures de santé de la région Paca (CHU de Nice, AP-HM, Ephad…..) et contribuer à la gestion de crise du COVID-19. Les volontaires sont appelés à se faire connaître auprès de l’ARS en s’enregistrant directement ICI

Cette réserve de mobilisation des professionnels de santé est complémentaire de la réserve sanitaire nationale. En fonction des besoins : les volontaires seront mobilisés hors cadre de la réserve sanitaire. Si vous n’êtes pas un professionnel de santé, vous pouvez participer à la réserve civique.

Lire la suite du communiqué

> Contact presse : Agence Etycom – Aelya Noiret – a.noiret@etycom.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share