Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Gustave Roussy se transforme pour continuer à accueillir patients atteints de cancer et patients COVID graves (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Face à l’épidémie de Covid-19, Gustave Roussy qui participe pleinement à l’effort national se mobilise aussi pour assurer la continuité de la prise en charge de ses malades du cancer et maintenir l’accueil aux personnes nouvellement diagnostiquées tout en assurant leur sécurité. Cette crise sanitaire sans précédent oblige patients et soignants à s’adapter et l’Institut à se réorganiser. Pour la première fois de son histoire, Gustave Roussy accueille des malades sans pathologie cancéreuse notamment dans son service de réanimation.

« Gustave Roussy consacre actuellement près de 90 lits à la prise en charge de patients atteints de Covid avec cancer mais aussi parfois sans cancer. Cette crise sanitaire exceptionnelle a obligé l’Institution à changer son organisation et la prise en charge des patients atteints de cancer. C’est en reportant les traitements qui pouvaient l’être, en décalant les chirurgies programmées, que Gustave Roussy a pu malgré tout continuer à assurer la prise en charge de nouveaux patients ainsi que l’urgence chirurgicale et en radiothérapie », explique le Pr Jean-Charles Soria, directeur général de Gustave Roussy.

« Cette flexibilité forte du personnel a permis en parallèle de démultiplier les capacités d’accueil en soins critiques et réanimatoires afin d’accueillir en plus de nos patients habituels, un grand nombre de malades Covid-19 sans cancer provenant d’autres établissements de la région. Notre priorité est double : assurer la continuité des soins urgents cancérologiques avec un niveau de sécurité maximum pour nos patients et nos soignants tout en apportant aux patients Covid graves le meilleur de notre excellence clinique », ajoute le Pr Soria.

Lire la suite du communiqué « comment le COVID transforme Gustave Roussy »

>Contact presse : Claire Parisel – Tél. 01 42 11 50 59 – claire.parisel@gustaveroussy.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share