« Les syndicats de médecins libéraux demandent aux assurances du secteur médical d’améliorer les conditions d’accès à leurs prestations » (Communiqué)

Pour éviter une forte perte de ressources en cas de maladie, les médecins libéraux ont recours à des assurances complémentaires souscrites auprès d’organismes de prévoyance. Les garanties souscrites correspondent en général à la plus grande partie des prestations servies aux médecins en arrêt maladie.

Pour faire face à la situation exceptionnelle que nous connaissons, les syndicats médicaux représentatifs ont demandé et obtenu de l’assurance maladie et de la CARMF une amélioration de l’indemnisation des médecins libéraux malades. La suppression des franchises et l’indemnisation au premier jour pour les médecins atteints ou empêchés d’exercer vont permettre de limiter les effets de la crise sur une médecine libérale dont la population a plus que jamais besoin.

Ces prestations ne compensent cependant qu’une petite partie des frais fixes des médecins libéraux.

Lire la suite du communiqué intersyndical

PJ